chat
Témoignages chat
helux-man:
"le chat en général est le meilleur que je puisse trouver sur le net pour la rencontre il est riche, et diversifier"
ca_pique:
"je suis très satisfait du service de rencontres (le site est stable, pas de plantage :))"
marc7600:
"c'est un tchatche super et encore bravo"
cancerien:
"le chat me plait et vous faites du bon travail."
jerome56:
"ben franchement il est super sympa ce tchat je le trouve déjà pas mal évolué"
merlan2008:
"bjr un chat agréable"
kevin76340:
"c bien comme tchat"
mastasiano:
"pour moi je suis toujours satisfait sur chat land merci à vous"
samroo:
"tiens tout d abord à vous encourager pour ce que vous faite le chat attire de plus en plus de monde pour des rencontres"
lenzo:
"je trouve ce tchat parfait"
julien2919:
"le chat me convient tout à fait"
kinetrescool:
"très bien le tchat j'adoree la rencontre"
jvieprnathaly:
"vraiment c'est le meilleur site de rencontres pour moi"
Charly25:
"le tchat est parfait pour la rencontre"
Jybbo:
"votre site de rencontres est exceptionnel"
calininou:
"je trouve ce tchatche parfait"
maryoule:
"j'ai fais plein de rencontres, merci"
antalas3:
"c'est le meilleur chat de tous les chats du net!!! Bravo"

Chat gratuit en 1 clic avec 5358 personnes; Mets ton pseudo, et tchat maintenant en toute confiance

Chat free sans inscription obligatoire

Je vais le changer!

Je vais le changer! rencontre Après les débuts enflammés d’une rencontre amoureuse, viennent les critiques. Et même si notre partenaire présente la majorité des qualités que nous cherchons, certaines choses vont certainement nous déplaire chez lui, qui ne nous convient pas et que nous pensons pouvoir les changer, en disant avec une certaine certitude: « Je vais le changer », « Je finirai bien par le changer », « Il changera grâce à moi »… Alors peut-on vraiment changer l’autre? Pourquoi ce désir de vouloir changer son partenaire? Quelles conséquences peut-t-on avoir à vouloir lui imposer notre propre conception?

Pourquoi vouloir changer l’autre?

Pour le bien du partenaire ou pour le notre, les raisons sont multiples. Ça peut être le désir d’avoir une influence sur l’autre, savoir que nous sommes important à ses yeux, savoir que nos envies et nos sentiments comptent pour lui, un refus d’une certaine image (qui peut être une mauvaise image du passé), vouloir faire correspondre l’image de son partenaire à une certaine image du partenaire idéale… Selon la thérapeute de couple Michèle Nicolas  » nous possédons tous en nous la volonté de changer l’autre, car l’autre est en partie un miroir de ce que nous sommes ».

Peut-on changer l’autre?

La psychothérapeute Monique de Verdilhac dit que c’est impossible, on ne peut jamais changer l’autre et qu’on n’a aucun pouvoir sur lui ou alors un pouvoir de manipulation malsain.
Je dis plutôt que dans un couple, on peut changer par habitude grâce à un contact quotidien et une fréquentation régulière. Fréquenter quelqu’un régulièrement, entraîne probablement un certain nombre de transformations. Et puis, par amour on peut effectuer des changements et évoluer pour rendre son conjoint plus heureux. Une personne amoureuse saura transformer son caractères et ses habitudes pour faire plaisir à son partenaire et faire durer son couple aussi. Mais ce changement ne doit pas être forcé.

Vouloir changer l’autre, c’est risqué:

Croire qu’on pourra forcer l’autre à changer et essayer de changer son partenaire contre son gré, cela pourra causer certains problèmes au sein du couple et faire dégrader la relation. Forcer son partenaire à changer est un manque de respect envers lui, comme si nous décidons à sa place. Et il risque de s’opposer à cette manipulation et s’accrocher encore plus aux comportements qui nous déplaisent. Cela ne signifie pas qu’il faut tout accepter de la part de notre partenaire mais qu’il faut plutôt l’aider à décider par lui-même d’entreprendre une démarche de changement librement choisie.

Ce contenu a été publié dans rencontre, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Chat free sans inscription obligatoire



Annonce