chat
Témoignages chat
calininou:
"je trouve ce tchatche parfait"
ca_pique:
"je suis très satisfait du service de rencontres (le site est stable, pas de plantage :))"
Jybbo:
"votre site de rencontres est exceptionnel"
mastasiano:
"pour moi je suis toujours satisfait sur chat land merci à vous"
cancerien:
"le chat me plait et vous faites du bon travail."
maryoule:
"j'ai fais plein de rencontres, merci"
antalas3:
"c'est le meilleur chat de tous les chats du net!!! Bravo"
julien2919:
"le chat me convient tout à fait"
Charly25:
"le tchat est parfait pour la rencontre"
merlan2008:
"bjr un chat agréable"
kinetrescool:
"très bien le tchat j'adoree la rencontre"
jerome56:
"ben franchement il est super sympa ce tchat je le trouve déjà pas mal évolué"
jvieprnathaly:
"vraiment c'est le meilleur site de rencontres pour moi"
samroo:
"tiens tout d abord à vous encourager pour ce que vous faite le chat attire de plus en plus de monde pour des rencontres"
marc7600:
"c'est un tchatche super et encore bravo"
helux-man:
"le chat en général est le meilleur que je puisse trouver sur le net pour la rencontre il est riche, et diversifier"
kevin76340:
"c bien comme tchat"
lenzo:
"je trouve ce tchat parfait"

Chat gratuit en 1 clic avec 4014 personnes; Mets ton pseudo, et tchat maintenant en toute confiance

Chat free sans inscription obligatoire

Un psy sur le chat

Un psy sur le chat chat Beaucoup d’entre nous cherchent dans une rencontre sur le chat un confident, une personne à qui nous pouvons confier nos secrets et vider nos sacs bien lourds. C’est vrai, parler de nos problèmes et de nos soucis sur le chat est thérapeutique. Mais il faut savoir à qui peut-on parler. Certains confidents ont tendance à jouer le rôle du psy face à un interlocuteur qui traverse une phase difficile.

Les types de confidents sur le chat :

Des confidents par nature:

Sans qu’ils aient la moindre envie de jouer les psys, certains suscitent les confidences et excellent dans le rôle du confident. Ils savent écouter, trouver les mots et les bonnes expressions, connaissent comment réagir quand l’autre est en train de se noyer et ils lui permettent de mieux se comprendre. Cette compétence est  généralement le résultat d’une enfance passée à soutenir un parent ou un proche dépressif ou en souffrance. Ils seront de bons thérapeutes s’ils suivent une formation professionnelle bien sur. « C’est vrai qu’il existe des individus qui, malgré eux, attirent les transferts », confirme le psychanalyste  Olivier Douville. « Plus ou moins consciemment, nous voyons en eux des pères rassurants, des mères fiables, sur qui nous transférons nos demandes d’amour et d’apaisement. « 

Des confidents par complexe:

Sur le chat, certains confidents veulent jouer le rôle du psy. Il y a ceux qui le font par compassion, par un sentiment de sympathie envers les maux des autres mais il y a aussi ceux qui le font par volonté de puissance puisque les psys sont devenues synonyme de savoir et de pouvoir. Et puis, la position de confident privilégié, vers qui les autres se tournent pour dénouer leurs problèmes intimes est très valorisante pour une personne qui, sans forcément l’avouer, doute d’elle-même. Jouer le sauveur et être celui qui sait tout sont aussi des manières de se rassurer et d’oublier ses propres problèmes. Cette personne soigne la faiblesse des autres pour continuer d’ignorer la sienne. Certains ont besoin d’amies qui vont mal pour se sentir bien. C’est réconfortant pour eux d’être entouré d’amies mal dans leur peau qui ont besoin de l’aide.

Soyez confident mais ne jouez pas le rôle d’un psy sur le chat!

Certains prétendent comprendre les autres, en les écoutant jour et nuit et en leur donnant des conseils en croyant les aider ainsi. Il s’agit bien de jouer au psy ! Ecouter l’autre, c’est bien ! Mais jouer au psychothérapeute ou croire pouvoir le remplacer, peut être très nocive. Sans formation thérapeutique, la compassion peut conduire au pire. Votre écoute peut être incompatible et vous risquerez de faire une interprétation aléatoire et donner des réponses incohérentes. Vous risquez aussi des liens de dépendance de la part de votre interlocuteur. Que faire si votre interlocuteur très dépressif vous sollicite en permanence, vous prend pour son seul sauveur ?… Il faut réaliser que vous ne pouvez pas le guérir avec votre bonne volonté. Si vous voulez vraiment aider votre interlocuteur sur le chat, vous devez juste lui laisser parler en l’écoutant, ça pourra lui soulager. Et si vous voyez qu’il va trop mal, vous devez insister pour qu’il se tourne vers un professionnel.

Ce contenu a été publié dans Chat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Chat free sans inscription obligatoire



Annonce