chat
Témoignages chat
ca_pique:
"je suis très satisfait du service de rencontres (le site est stable, pas de plantage :))"
lenzo:
"je trouve ce tchat parfait"
maryoule:
"j'ai fais plein de rencontres, merci"
kevin76340:
"c bien comme tchat"
jvieprnathaly:
"vraiment c'est le meilleur site de rencontres pour moi"
julien2919:
"le chat me convient tout à fait"
calininou:
"je trouve ce tchatche parfait"
samroo:
"tiens tout d abord à vous encourager pour ce que vous faite le chat attire de plus en plus de monde pour des rencontres"
cancerien:
"le chat me plait et vous faites du bon travail."
antalas3:
"c'est le meilleur chat de tous les chats du net!!! Bravo"
mastasiano:
"pour moi je suis toujours satisfait sur chat land merci à vous"
marc7600:
"c'est un tchatche super et encore bravo"
Jybbo:
"votre site de rencontres est exceptionnel"
Charly25:
"le tchat est parfait pour la rencontre"
merlan2008:
"bjr un chat agréable"
jerome56:
"ben franchement il est super sympa ce tchat je le trouve déjà pas mal évolué"
kinetrescool:
"très bien le tchat j'adoree la rencontre"
helux-man:
"le chat en général est le meilleur que je puisse trouver sur le net pour la rencontre il est riche, et diversifier"

Chat gratuit en 1 clic avec 3857 personnes; Mets ton pseudo, et tchat maintenant en toute confiance

Chat free sans inscription obligatoire

Les rencontres a distance autrefois

Il était une fois les rencontres à distance… Eh oui les rencontres à distance ont une vielle histoire. Les Français se rencontrent aujourd’hui à distance grâce à Internet, mais un tel phénomène n’est pas vraiment nouveau. Les rencontres à distance ne sont pas nées avec Internet, mais ils s’inscrivent dans un contexte beaucoup plus ancien.

Les agences matrimoniale d’autrefois:

Les marieuses et les entremetteurs existent depuis de longue date. Ils intervenaient auparavant dans le « courtage matrimonial ». C’est au début du XIXe siècle que sont apparues les agences d’affaires en France qui offraient toutes sortes de services et dont une des branches qui mettent en relation des personnes célibataires, divorcées ou veuves cherchant une relation amoureuse stable pour mariage. Puis s’est apparu les agences matrimoniales comme ont les connait aujourd’hui qui se sont spécialisé dans les rencontres matrimoniales.

Les petites annonces:

Dans les années 60, d’autres modes de rencontres à distance ont gagné leurs place, il s’agit des petites annonces dans la rubrique « correspondances ». Puis, l’explosion de la presse a permis le développement de revues spécialisées et la création de journaux spécialisés dans les petites annonces matrimoniale ou petite annonce de rencontre, est un petit texte court où se dit la formulation claire d’une offre et d’une demande. Les abonnés y rédigent une annonce anonyme qui se structure de la façon suivante : l’individu A présentant les caractéristiques a, a1, a2, etc, demande à rencontrer un individu B, présentant les caractéristiques b, b1, b2, etc… puis ils laissent le journal faire transiter leur correspondance vers tel ou tel autre abonné. Traditionnellement, du XIXe au XXe, lorsque la pratique de la petite annonce matrimoniale se structure, la forme est assez codifiée : un intitulé (jeune fille, monsieur, veuf, brune,…) est suivi d’un autoportrait lui-même suivi de la formulation des attentes au cœur de l’annonce, un peu comme dans les sites de rencontres sur internet.

C’est donc par le biais de la presse que se créée une première forme de réseau social virtuel.

Ce contenu a été publié dans rencontre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Chat free sans inscription obligatoire



Annonce