chat
Témoignages chat
cancerien:
"le chat me plait et vous faites du bon travail."
jvieprnathaly:
"vraiment c'est le meilleur site de rencontres pour moi"
helux-man:
"le chat en général est le meilleur que je puisse trouver sur le net pour la rencontre il est riche, et diversifier"
samroo:
"tiens tout d abord à vous encourager pour ce que vous faite le chat attire de plus en plus de monde pour des rencontres"
maryoule:
"j'ai fais plein de rencontres, merci"
calininou:
"je trouve ce tchatche parfait"
julien2919:
"le chat me convient tout à fait"
jerome56:
"ben franchement il est super sympa ce tchat je le trouve déjà pas mal évolué"
merlan2008:
"bjr un chat agréable"
marc7600:
"c'est un tchatche super et encore bravo"
kevin76340:
"c bien comme tchat"
ca_pique:
"je suis très satisfait du service de rencontres (le site est stable, pas de plantage :))"
antalas3:
"c'est le meilleur chat de tous les chats du net!!! Bravo"
mastasiano:
"pour moi je suis toujours satisfait sur chat land merci à vous"
lenzo:
"je trouve ce tchat parfait"
kinetrescool:
"très bien le tchat j'adoree la rencontre"
Charly25:
"le tchat est parfait pour la rencontre"
Jybbo:
"votre site de rencontres est exceptionnel"

Chat gratuit en 1 clic avec 7868 personnes; Mets ton pseudo, et tchat maintenant en toute confiance

Chat free sans inscription obligatoire

Rencontre et religion

Rencontre et religion rencontre Chrétien, musulman, juif, bouddhiste, athée… sur un site de tchat, il y a un peu de tout. Les rencontres amoureuses connaissent de nombreux obstacles parmi lesquels la religion. Alors, quels sont les problèmes que deux partenaires de religions différentes peuvent rencontrer? Comment réussir dans un couple malgré les divergences religieuses? Y a-t-il des solutions ?

Quelles sont les difficultés rencontrées ?

Dans un couple, les difficultés peuvent apparaître dès le début de la rencontre mais ces difficultés sont beaucoup plus accentuer lorsque chacun arrive avec ses convictions, ses mœurs et ses concepts religieux différents. Vivre ensemble avec deux religions différentes, engendre certains problèmes qui concernent les divergences d’opinion au sujet du mode de vie, la pratique de la religion, l’alimentation, l’éducation ­à donner à ses enfants, l’organisation des différentes fêtes et cérémonies religieuses et même la cérémonie du mariage… Cette situation est souvent problématique, dure et très délicate, elle pèse sur le couple, provoque un certain malaise et risque d’entraîner des conflits et beaucoup d’interrogations au sein du couple. Certains parviennent à surmonter ce genre de problèmes et réussissent à trouver des compromis face à cette différence alors que d’autres se retrouvent perdues, coincés et tiraillés entre l’amour qu’ils ont pour l’être aime et l’attachement qu’ils ont pour leurs religions.

Y a-t-il des solutions à la divergence religieuse ?

-S’aimer: Dans un couple, deux personnes de religions différentes peuvent surmonter les problèmes liés à la divergence religieuse grâce à l’amour que porte l’un pour l’autre.  S’ils s’aiment vraiment, ils peuvent dépasser la question de la religion, trouver des compromis et concilier amour et religion. L’amour vrai peut renverser des préjugés, faire tomber des barrières, dépasser des frontières…

-Respecter l’autre, respecter sa religion: Il ne faut jamais se moquer des pratiques religieux de son partenaire ou manquer de respect à sa religion. Il faut être tolérant et respecter les choix  de son partenaire.

-Se communiquer : Lorsqu’on rencontre quelqu’un d’une religion différente, la première chose à faire est d’en parler. La communication fait partie des piliers d’un couple et la religion  ne doit pas être un sujet tabou. Mais la discussion ne doit pas tourner en jugement, reproches, vexation, humiliation… pour ne pas tomber dans le conflit et conserver une bonne entente au sein du couple.

-Ne pas imposer sa religion: ainsi on peut la faire détester. Essayez plutôt de faire aimer votre religion à travers vos pratiques! Montrez qu’en pratiquant votre religion vous êtes heureux, épanoui et surtout serein.

-Comprendre que la religion est quelque chose de personnel.

Ce contenu a été publié dans rencontre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rencontre et religion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Chat free sans inscription obligatoire



Annonce