chat
Témoignages chat
kinetrescool:
"très bien le tchat j'adoree la rencontre"
kevin76340:
"c bien comme tchat"
Charly25:
"le tchat est parfait pour la rencontre"
merlan2008:
"bjr un chat agréable"
mastasiano:
"pour moi je suis toujours satisfait sur chat land merci à vous"
lenzo:
"je trouve ce tchat parfait"
jerome56:
"ben franchement il est super sympa ce tchat je le trouve déjà pas mal évolué"
ca_pique:
"je suis très satisfait du service de rencontres (le site est stable, pas de plantage :))"
maryoule:
"j'ai fais plein de rencontres, merci"
samroo:
"tiens tout d abord à vous encourager pour ce que vous faite le chat attire de plus en plus de monde pour des rencontres"
jvieprnathaly:
"vraiment c'est le meilleur site de rencontres pour moi"
julien2919:
"le chat me convient tout à fait"
helux-man:
"le chat en général est le meilleur que je puisse trouver sur le net pour la rencontre il est riche, et diversifier"
cancerien:
"le chat me plait et vous faites du bon travail."
calininou:
"je trouve ce tchatche parfait"
Jybbo:
"votre site de rencontres est exceptionnel"
marc7600:
"c'est un tchatche super et encore bravo"
antalas3:
"c'est le meilleur chat de tous les chats du net!!! Bravo"

Chat gratuit en 1 clic avec 4914 personnes; Mets ton pseudo, et tchat maintenant en toute confiance

Chat free sans inscription obligatoire

La crise du milieu de vie

La crise du milieu de vie rencontre Aux alentours de la quarantaine, on a de grandes chances de se faire une « CMV », une crise de milieu de vie. Cette période est souvent marquée par une véritable crise existentielle. C’est l’heure des bilans, des remises en question parfois douloureuses et aussi celle des réorientations et des révoltes…Cet article pourra vous aider à mieux comprendre la crise de milieu de vie!

Qu’est-ce que la crise du milieu de vie ? Quelles sont ses caractéristiques ?

L’âge statistique : Statiquement,  l’âge de la crise du milieu de vie est de 37,5 ans. Mais cette crise n’est pas un âge en particulier c’est une période de la vie comprise entre 30 et 50 ans, selon les individus.

Une crise existentielle et universelle : La crise du milieu de vie est considérée comme la troisième phase d’un processus complexe de séparation où l’individu doit se séparer d’un certain nombre de personnes.

Le rapport avec le temps : On a l’impression que le temps nous échappe, qu’il nous est compté et qu’on l’a perdu durant toutes ces années.

Penser à la mort : On commence à penser à la mort, qui n’est plus une idée irrationnelle, mais une perspective à prendre en compte.

Ne plus trouver de sens à sa vie : « A quoi je sers ? », une question qui revient très souvent chez les personnes en crise. Elles ne trouvent plus de sens à leur vie et ne prennent plus de plaisir à faire des choses qui auparavant leur font plaisir.

Se remettre en question : La remise en question de sa vie, de ses choix, caractérise également cette crise.

Faire un bilan de sa vie : C’est l’heure de faire le bilan de sa vie. S’interroger sur son passé, son présent, son futur, sur ce qu’on a fait et ce qu’on n’a pas pu faire…

La rupture : La rupture fait parti de la crise du milieu de vie, elle en est même un synonyme.  C’est un mode de vie où l’on se permet de faire table rase du passé afin de repartir sur de nouvelles bases pour construire son avenir.

La peur de vieillir : Les cheveux commencent à s’éclaircir, les premières rides apparaissent, on a moins d’énergie…La vieillesse s’approche et on ne peut rien faire contre le temps. On est face à quelque chose qu’on ne peut pas contrôler, on doit juste l’accepter, chose pas facile.

Penser à soi-même : La personne, décide de ne penser qu’à elle. Elle n’arrêtait pas de sortir, d’aller voir ses nouveaux amis, elle délaissait sa vie familiale, ne se préoccupait plus de ses enfants…

Perturbation psychique : Dans cette période, il n’est pas rare de passer par des sentiments aussi variés que l’euphorie, le déni, l’anxiété, le doute, le sentiment d’insécurité, des regrets, des crises d’angoisse ou encore des phases dépressives…surtout si l’entourage ne comprend pas les raisons de cette crise et considère cela comme une passade, un caprice.

Les réponses à l’état psychique dans la période de crise sont diverses et variées et dépendent de la personnalité de l’individu, de son histoire, de la solidité de ses investissements affectifs et s’il est compris et soutenu par son entourage ou non.

Ce contenu a été publié dans rencontre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Chat free sans inscription obligatoire



Annonce