chat
Témoignages chat
kinetrescool:
"très bien le tchat j'adoree la rencontre"
antalas3:
"c'est le meilleur chat de tous les chats du net!!! Bravo"
merlan2008:
"bjr un chat agréable"
ca_pique:
"je suis très satisfait du service de rencontres (le site est stable, pas de plantage :))"
jerome56:
"ben franchement il est super sympa ce tchat je le trouve déjà pas mal évolué"
lenzo:
"je trouve ce tchat parfait"
mastasiano:
"pour moi je suis toujours satisfait sur chat land merci à vous"
jvieprnathaly:
"vraiment c'est le meilleur site de rencontres pour moi"
calininou:
"je trouve ce tchatche parfait"
kevin76340:
"c bien comme tchat"
cancerien:
"le chat me plait et vous faites du bon travail."
Charly25:
"le tchat est parfait pour la rencontre"
maryoule:
"j'ai fais plein de rencontres, merci"
Jybbo:
"votre site de rencontres est exceptionnel"
samroo:
"tiens tout d abord à vous encourager pour ce que vous faite le chat attire de plus en plus de monde pour des rencontres"
marc7600:
"c'est un tchatche super et encore bravo"
julien2919:
"le chat me convient tout à fait"
helux-man:
"le chat en général est le meilleur que je puisse trouver sur le net pour la rencontre il est riche, et diversifier"

Chat gratuit en 1 clic avec 4612 personnes; Mets ton pseudo, et tchat maintenant en toute confiance

Chat free sans inscription obligatoire

Le chat, l’animal !

Le chat, lanimal ! chat Sur internet nous utilisons souvent le mot Chat. Ce terme vient de l’expression anglaise « to chat » qui signifie « bavarder ». Mais en français le mot chat désigne un animal domestique. Pour cette raison, on utilise le mot tchat au lieu du mot chat pour faire la différence entre le chat (un lieu virtuel de discussion) et le chat (l’animal).

L’origine du terme chat :

Le mot chat vient du bas latin cattus (chat  domestique), il provient du verbe cattare, qui signifie guetter (le chat guette sa proie). En latin classique, le terme chat se disait felis qui désigne le chat sauvage d’Europe.

La morphologie du chat :

Le chat est un animal mammifère carnivore de la famille des félidés. Cet animal compte une cinquantaine de races différentes. En moyenne, un chat pèse entre 2,5 et 4,5 kg et mesure de 46 à 51 cm sans la queue. Cette dernière peut mesurer de 20 à 25 cm de long. Quand au squelette du chat, il est constitué de 250 os qui sont, en général, grêles, minces et allongés avec une grande résistance. Ils soutiennent l’ensemble des organes et la masse musculaire ainsi qu’ils protègent le système nerveux et thoracique. Les vertèbres du cou sont courtes et la colonne vertébrale est très souple. La clavicule du chat est reliée au sternum par un unique ligament ce qui permet à ses épaules de bouger indépendamment l’une de l’autre et donne au chat une grande souplesse. Les os du chat abritent la moelle osseuse qui produit les cellules sanguines et le tissu osseux participe à réguler le métabolisme phosphocalcique.

Les sens du chat:

Le chat possède des sens particulièrement sensibles et très développés qui se comparent parfois à des pouvoirs surnaturels. On peut expliquer ce phénomène par le fait que le chat possède des organes sensoriels capables de détecter des vibrations que l’être humain ne peut les capter.

La domestication du chat :

Le chat était, à l’origine, un animal sauvage domestiqué par la suite. La domestication des chats a probablement commencé avec le début de l’agriculture. Le stockage des produits alimentaires, notamment les grains, a attiré les rats et les souris qui ont attiré les chats ce qui a donner une cohabitation entre le chat et l’homme. Le chat est devenu aujourd’hui l’un des principaux animaux de compagnie.

Record du monde :

Le record de taille et de poids d’un chat est détenu par un chat australien castré appelé Himmy. À sa mort en 1986, il pesait  21,3 kg pour 96,5 cm de longueur totale avec un tour de taille de 84 cm. Pour la longévité, un chat domestique a une longévité de 12 à 18 ans. Mais il y a toujours des exceptions. Un chat britannique, appelé Puss, est mort en 1939 à l’âge de 36 ans alors que le chat américain, Creme Puff, a battu le record, il est mort en 2005 à l’âge de 38 ans et 3 jours.

Ce contenu a été publié dans Chat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le chat, l’animal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Chat free sans inscription obligatoire



Annonce